breaking news New

Publicis se renforce en Amérique Latine

Practia

Publicis a annoncé l’acquisition de Practia, un leader parmi les entreprises technologiques indépendantes d’Amérique latine, qui fournit des services de transformation digitale des entreprises. Practia rejoindra ainsi Publicis Sapient, le pôle de Publicis, spécialiste de la transformation digitale des entreprises.

Créée à Buenos Aires (Argentine) en 1995, Practia a, au cours des 28 dernières années, travaillé avec un vaste portefeuille diversifié de plus d’un millier de clients, appartenant à un large éventail de secteurs d’activité, parmi lesquels la distribution, les télécommunications, la santé, ainsi que les services financiers, pour les accompagner dans leurs stratégies de transformation digitales. 

Practia compte des bureaux en Argentine, au Chili, au Mexique, au Pérou, au Brésil, en Colombie et Espagne, et une présence opérationnelle en Uruguay et aux États-Unis. Grâce à une équipe de 1.200 collaborateurs spécialisés dans les produits, l’expérience client, l’ingénierie, la data et l’Intelligence Artificielle, les compétences de Practia, en forte demande dans des zones géographiques clés, renforceront les offres mondiales de Publicis Sapient pour ses clients.

« Compte tenu de la demande croissante pour les services de digitalisation des entreprises, Publicis Groupe dimensionne son savoir-faire en Amérique latine, pour renforcer les compétences proposées à ses clients et les aider à devenir leaders en matière de commerce », a indiqué Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe. Pour sa part, Nigel Vaz, PDG de Publicis Sapient, a ajouté :  « La qualité de l’équipe de direction de Practia, sa vision, son savoir-faire approfondi et son impressionnant portefeuille de clients, couplés aux synergies culturelles entre nos deux organisations, permettront à Publicis Sapient d’avoir encore plus d’impact pour les clients et d’en attirer de nouveaux alors que nous gagnons en taille ».